Emmanuel Macron (23,75%) et Marine Le Pen (21,53%) qualifiés au second tour de la présidentielle

 (Photographie d'illustration)

Selon les estimations communiquées à 20h, le candidat d'En Marche ! et la candidate du Front national se hissent au deuxième tour. François Fillon et Jean-Luc Mélenchon arrivent en troisième et quatrième place.

 

Selon les premières estimations des instituts de sondage, diffusées à 20h, arrive en première position, obtenant 24%, suivi de , avec 21,8%. Le duo de tête est suivi de François Fillon, 19,9% et de Jean-Luc Mélenchon, 19,3, au coude à coude.

Arrivant en cinquième position avec 6,3%, Benoît Hamon a reconnu sa défaite et celle du Parti socialiste. Il est suivi de Nicolas Dupont-Aignan, 5%. Les autres candidats se situent sous ce score.

Les appels au vote en vue du second tour commencent à tomber.

Il s'agit de la première fois sous la Ve République, que la droite est absente du second tour, et qu'aucun des deux grands partis qui ont dominé la vie électorale depuis près d'un demi-siècle, Les Républicains (LR) et le Parti socialiste (PS), n'y est présent.

Les sondages comportent toujours une marge d'erreur. Pour un sondage basé sur 1 000 personnes, ce qui est le plus fréquent, celle-ci se situe entre 2 et 3 points. 

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/france/...

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.