Retrouvez toutes les fournitures scolaires pour la rentrée 2017    ➤  En savoir plus  

(Vidéo). La marche blanche pour Sarah Halimi perturbées par de jeunes musulmans « Nous avons nos kalach », « Sales Juifs »

 (Photographie d'illustration)

Mardi 4 avril rue Vaucouleurs à Paris, une femme juive, Sarah Halimi, a été défenestrée par un musulman antisémite d’origine africaine âge de 27 ans qui venait de sortir de prison.

 

Une marche blanche était organisée ce dimanche 9 avril à 11 h, depuis la station du métro Belleville jusqu’à l’immeuble où demeurait Sarah.

Plus de 1200 personnes s’étaient rassemblées pour rendre un hommage silencieux à Madame Halimi.

Les jeunes musulmans du quartier attendaient la marche pour proférer des insultes au cri de « sale juif » hurlé depuis l’autre bout de la rue selon plusieurs témoins.

Très dignement les participants, principalement juives, ont chanté La Marseillaise en réponse aux insultes.

Un responsable communautaire a dénoncé dimanche les provocations de jeunes musulmans du quartier où Sarah Halimi a été assassinée et défenestrée à Paris.

« A la fin du rassemblement des jeunes du quartier ont osé crier « Nous avons nos Kalach » en direction de nos jeunes qui les ont alors justement corrigé ! Ceux qui osent menacer de mort les Juifs venus se recueillir à la mémoire de Sarah Halimi zal, ne méritaient rien d’autre que d’être corrigé. Nous sommes dignes mais pas soumis ! », a déclaré sur Facebook Gil Taïeb.

« Nous avons déposé des roses en deux endroits, au 26 puis au 30 de la rue. En fait, elle habitait au 30. L’assassin islamiste avait l’habitude de la traiter de sale juive, ceci a été confirmé par un témoignage. Sarah Halimi vivait à cause de cela l’enfer depuis très longtemps. »

Un autre témoin raconte :

« Je rentre de la marche blanche pour Sarah Halimi hy »d. On s’est affronté avec des Maghrébins qui nous ont envoyé des bouteilles. Les policiers se sont interposés.

Les individus en question étaient casqués mais on a pu déborder quelques secondes la police, et un des malfaisants qui tirait la langue et faisait des gestes obscènes en notre direction a été neutralisé, c’est à dire décasqué et repoussé par contact énergique. »

« Des Maghrébins nous ont lancé des bouteilles, des jets sont venus dans la rue, d’en haut à gauche » rapporte le site Dreuz.

Un témoin rapporte que les jeunes musulmans invectivaient le devant du cortège ainsi « Vous les Juifs et la police on va s’occuper de vous, on a ce qu’il faut. On a nos kalach« .

Les jeunes de la Ligue de Défense Juive les ont chassé énergiquement avant l’intervention de la police.

 

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News - Doc Jean-No®

 

Message de la LDJ

Alors que la Manifestation à la mémoire de Sarah HALIMI arrivait rue Vaucouleurs une dizaine de voyous antijuifs ont cru intelligents d’agresser les manifestants en lançant des bouteilles et en les insultant « Sales Juifs « et en promettant de régler leurs sorts aux juifs et aux policiers assurant la protection : « Nous avons nos Kalach » « la police est avec les juifs »

Mal leur en a pris le service d’ordre de la Ligue de Défense juive a réglé le problème d’une manière efficace et dissuasive à la grande satisfaction des juifs présents…

Gyl Taieb a approuvé l’action des militants de la LDJ et a déclaré « A la fin du rassemblement des jeunes du quartier ont osé crier « Nous avons nos Kalach » en direction de nos jeunes qui les ont alors justement corrigé ! Ceux qui osent menacer de mort les Juifs venus se recueillir à la mémoire de Sarah Halimi zal, ne méritaient rien d’autre que d’être corrigé. Nous sommes dignes mais pas soumis ! »

Les 1200 manifestants ont pu voir la LDJ la protéger avec calme et détermination : Nous lutterons jusqu4 à y laisser notre vie mais nous baisserons jamais la tête !!!!   www.liguedefensejuive.com

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec Moshé Anielewicz, pour | europe-israel.org...

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No®.