(Vidéo). Manifestation contre la venue de Marion Maréchal-Le Pen à Bayonne “Pyrénées-Atlantiques”

 (Photographie d'illustration)

Des centaines de manifestants se sont réunis à Bayonne le 11 avril pour y manifester leur opposition à la venue de , qui tenait un meeting du Front national dans le cadre de la campagne présidentielle.

 

Dans la soirée du 11 avril, quelque 400 personnes, selon la police, 600 selon les organisateurs, ont manifesté à Bayonne leur opposition à la présence de Marion Maréchal-Le Pen dans leur ville. La nièce de la candidate à la présidentielle y était arrivée dans le cadre de la réunion publique prévue par le avant l'élection présidentielle. 

La police a déclaré qu'aucun incident n'était à déplorer. Tout au long du meeting, fortement encadré par les forces de l'ordre, les manifestants étaient contenus derrière un cordon de sécurité. Un camion anti-émeutes avec double canon à eau avait également été mobilisé pour l'occasion.

Les manifestants, pour certains issus du PCF, du parti écologiste EELV, ou encore du syndicat CGT, ont accueilli les militants et sympathisants FN avec des fumigènes, cornes de brume, jets d’œufs, huées, sifflets et bruits de casseroles.

Devant l'entrée de la salle municipale Lauga, des militants du FN brandissaient des drapeaux tricolores, alors qu'en face les manifestants entonnaient le Chant des Partisans. 

Dans la salle d'une capacité de 1 000 places, quelque 220 personnes étaient venues écouter Marion Maréchal-Le Pen.

Pour pouvoir visionner correctement la vidéo ci-dessus, assurez-vous de disposer d’une version à jour de votre navigateur internet - Store ✠ - (www.youtube.com/embed/Ru36qPlVVBE) - Doc Jean-No®

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/france/...

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

1 commentaires :

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No®.