Attentat à Manchester: Nadine Morano épinglée pour un tweet à charge contre E. Macron

 (Photographie d'illustration)

POLEMIQUE ! Après avoir été critiquée pour son tweet matinal, Nadine Morano en a remis une couche sur RTL…

Une fois n’est pas coutume, Nadine Morano aurait peut-être dû réfléchir avant de s’exprimer. au concert d’Ariana Grande, l’eurodéputée Les Républicains s’est servie du drame pour s’en prendre au président français.

« Mon tweet était une observation et une interrogation »

Très tôt ce matin, à 5 h 26, Nadine Morano, s’est indignée via un message sur son compte Twitter de ne pas voir de réaction officielle d’ après l’attaque de Manchester.

Contactée par RTL dans la matinée, Nadine Morano a tenté de se justifier : « C’était un message parce que je m’étonnais de ne pas voir de réaction du président de la République », avant de poursuivre, enfonçant le clou un peu plus : « Mon tweet était une observation et une interrogation. Le ministre de l’Intérieur a réagi et zéro réaction du président de la République. Dès lors que nos voisins sont frappés, il doit réagir immédiatement. Il y a deux étapes, celle de la solidarité et de la compassion et celle de l’analyse. Emmanuel Macron est l’image de la France. Je pense à ces Français qui sont à Manchester et qui attendent une réaction immédiate de la part du président. »

Une réaction tardive expliquée

Alors que l’attentat a eu lieu ce lundi soir vers 23 h 30, le Premier ministre Edouard Philippe n’a réagi que vers 8 h, ce mardi matin. Du côté d’Emmanuel Macron, la réaction est arrivée vers 8 h 15. Le président français a exprimé officiellement « toute sa compassion et sa sollicitude au peuple britannique ».

Selon une source gouvernementale qui s’est confiée à Libération : « La vérité, c’est que personne n’a pris l’initiative de rien, ni d’expression publique, ni d’organisation de cellule de crise ». Selon une autre source, ce serait actuellement le « foutoir », seulement dix jours après la passation de pouvoirs. L’état-major a attendu ce mardi 10 h pour organiser une réunion place Beauvau.

Flot de réactions sur Twitter

Couac du gouvernement ou pas, le message de Nadine Morano a, lui, suscité énormément de réactions.

La rédaction Doc Jean-No® - par Manon Aublanc | 20minutes.fr/politique/...

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.