(Photographie d'illustration)

La police britannique a confirmé l'identité du kamikaze de l'attentat de Manchester comme étant Salman Abedi. D'après des responsables américains, il serait arrivé de Londres à Manchester en train.

 

Confirmant une information initialement diffusée par la chaîne américaine CBS, l'agence Reuters a cité trois responsables américains affirmant que l'identité du kamikaze ayant commis l'attentat de Manchester est Salman Abedi. Cette information a été confirmée par la police britannique.  

Le suspect serait arrivé de la capitale à Manchester en train. 

Le journal britannique The Telegraph a affirmé qu'Abedi était né à Manchester en 1994. Ses parents auraient été des réfugiés libyens venus au Royaume-Uni craignant une répression du pouvoir de Mouammar Kadhafi.


D'après un voisin du suspect, cité par le tabloïd britannique Dailymail, le terroriste présumé aurait eu une attitude «étrange» durant les semaines précédent l'attentat. Il aurait «chanté des prières islamiques dans la rue». 

Précédemment, le Premier ministre Theresa May avait déclaré que les services britanniques avaient identifié le terroriste, mais son identité n'avait pas été révélée. 

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/international/...

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.