COP21: Donald Trump s'apprêterait à annoncer le retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat

 (Photographie d'illustration)

D'après le site d'information américain Axios, le président des Etats-Unis aurait décidé de retirer le pays de l'accord de Paris sur le climat, conclu lors de la COP21 en 2015. Le président a déclaré qu'il ferait une annonce dans les prochains jours.

 

Deux sources proches de la présidence auraient confié au site d'information américain Axios que avait décidé de retirer les Etats-Unis de l'accord de Paris visant à réduire le réchauffement climatique. 

D'après Axios, les modalités de ce retrait ne seraient pas encore définies. Plusieurs options s'offriraient à l'administration américaine en cas de sortie de cet accord sur le climat : un retrait de ce dernier, qui pourrait prendre trois ans ; ou sortir de la Convention-cadre desNations unies sur les changements climatiques (CCNUCC, plus large), ce qui serait «plus rapide mais plus extrême». 

Cette information a été confirmée par l'agence Associated Press qui cite un responsable de l'administration américaine

Donald Trump a déclaré sur son compte Twitter qu'il annoncerait sa décision dans les prochains jours, sans donner plus de détails. 

Lors du sommet du G7 en Italie, les dirigeants avaient failli à trouver un terrain d'entente avec les Etats-Unis dans la lutte contre le réchauffement climatique. Les six autres pays souhaitaient réaffirmer leur engagement, tandis que Washington avait émis la volonté de réévaluer sa politique en matière climatique.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/international/... (Photographie d'illustration : Le président américain Donald Trump © Mike Theiler Source: Reuters)

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No®.