Diplomatie: V. Poutine à Versailles: Pour Marine Le Pen, «il faut normaliser les relations avec la Russie»

 (Photographie d'illustration)

Une visite qui inquiète certains…. et qui donne le sourire à d’autres. Alors qu’en début d’après-midi le Président russe sera reçu sous les ors de Versailles, la présidente du Front national s’est « réjoui » lundi de cette rencontre. Elle estime qu'« il faut normaliser les relations avec la Russie » et s’interroge sur la politique que souhaite mener le président Macron à l’international.

« Moi, je me réjouis que Vladimir Poutine soit accueilli en France et je pense qu’il faut normaliser les relations avec la Russie », a déclaré Marine Le Pen sur RTL, alors qu' Emmanuel Macron reçoit lundi le président russe au château de Versailles.

Travail en commun sur le fondamentalisme islamiste

« La question n’est pas de savoir si on apprécie ou on n’apprécie pas tel ou tel aspect des affaires intérieures russes, la question est de savoir si l’on doit travailler avec la Russie, et les Etats-Unis d’ailleurs, notamment, pour lutter contre le fondamentalisme islamiste, car il est là le gigantesque défi des relations internationales aujourd’hui », a plaidé celle qui avait été reçue par Vladimir Poutine pendant la campagne présidentielle.

« On a vu des concours de biceps »

Plus globalement, la présidente du FN s’est interrogée sur la politique internationale qu’entend mener Emmanuel Macron : « Où il va, où il veut mener la France, qu’est-ce qu’il veut faire ? On n’a aucun élément sur ce sujet. »

« A l’international, pour l’instant on n’a pas vu grand-chose de ce que souhaite faire Emmanuel Macron », a-t-elle jugé. « On a vu des concours de biceps. Bon c’est très bien. Ça fait parler la presse, mais pour quoi faire ? Ça reste quand même un point d’interrogation », a-t-elle ajouté, dans une allusion à la poignée de main interprétée comme de la diplomatie virile par certains entre le président français et son homologue américain Donald Trump à Bruxelles.

Le Front national ne deviendra pas «Les Patriotes»

La présidente du Front national Marine Le Pen a par ailleurs exclu, toujours sur RTL, que «Les Patriotes», nom de l'association lancée par Florian Philippot au sein du FN, puisse devenir le nouveau nom du parti, assurant également que le FN «est uni». Assurant: «Si les adhérents du Front national décident de changer de nom, ce ne sera pas celui-là".

Signe d'éventuelles tensions avec son vice-président Florian Philippot? Non, répond l'intéressée. La présidente du FN a assuré que «le mouvement est uni». «Je suis sur le terrain, je vois des gens qui sont extrêmement solides, très déterminés. J'entends dire qu'il y aurait des problèmes au Front national, honnêtement il n'y en a pas».

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec 20 Minutes & AFP | 20minutes.fr/politique/... (Photographie d'illustration : Marine Le Pen, chef du Front national s'est réjoui lundi matin de la visite de Vladimir Poutine à Versailles. - AFP)

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No®.