(Images). Les toits solaires de Tesla seront « garantis pour l’éternité » assure Elon Musk

 (Photographie d'illustration)

Il y a quelques heures, Elon Musk annonçait la disponibilité en précommande de sa dernière innovation : les toits solaires. Il a également promis que les commandes seront bientôt disponibles dans la plupart des pays à travers le monde. Autre chose : les toits solaires auront une « garantie pour l’éternité ».

Hyperloop, voiture Tesla, panneaux solaires, tunnels sous-terrains, fusées qui atterrissent… Elon Musk révolutionne à son rythme (effréné) l’industrie spatiale, nos moyens de transport et le domaine des énergies renouvelables. Aujourd’hui, place aux tuiles solaires ! Dès aujourd’hui, il est possible de précommander ces toits solaires du futur. Tesla vous propose en effet de bloquer un acompte de 930 € pour réserver un toit et un Powerwall (batterie). Esthétiques et incroyablement efficaces, ces tuiles solaires sont également si durables qu’elles sont garanties pour toute la durée de vie de votre maison « ou l’éternité, selon ce qui arrive en premier », pouvait-on lire dans un tweet publié il y a quelques heures.

En novembre 2016, la compagnie d’Elon Musk avait fait l’acquisition de SolarCity, une entreprise spécialisée dans les panneaux photovoltaïques. Le milliardaire sud-africain eut alors l’idée de proposer aux ménages des tuiles solaires afin de capter l’énergie du Soleil puis de la stocker sur batterie, le but étant d’économiser en masse l’électricité sur le long terme. C’est remarquable puisque le stockage de l’énergie capturée est l’un des principaux obstacles en matière d’énergie renouvelable.

Côté caractéristiques, il s’agit de tuiles de 184 mm x 365 mm, résistantes à l’impact, au vent et au feu. Comme vous pouvez le voir dans le gif ci-dessous, avec l’exemple d’un impact d’une balle de glace lancée à plus de 110 km/h :

 Les tuiles solaires Tesla (à gauche) face aux tuiles conventionnelles. Crédits : Tesla
Les tuiles solaires Tesla (à gauche) face aux tuiles conventionnelles. Crédits : Tesla

Concernant l’esthétique, voici quelques exemples de toitures :

 Crédits : Tesla
Crédits : Tesla
 Crédits : Tesla
Crédits : Tesla
 Crédits : Tesla
Crédits : Tesla

Notez que vous pouvez faire des simulations avec un calculateur proposé par Tesla sur la version américaine du site. Les livraisons sont quant à elles prévues pour 2018.

Source

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec Brice Louvet pour | sciencepost.fr...

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.