(Images & vidéo). Les «baigneurs en burkini» de Rachid Nekkaz auraient été arrêtés à Cannes

 (Photographie d'illustration)

Tandis que l’incertitude planait autour de l’opération «En burkini sur les plages du Festival de Cannes» lancée par le milliardaire algérien, plusieurs femmes voilées ont été contrôlées, et pour certaines, interpellées.

 

Un important dispositif policier a été déployé à Cannes dans l’après-midi du 26 mai, alors que Rachid Nekkaz avait annoncé maintenir son appel à une baignade en burkini, en plein festival du cinéma.

Selon un journaliste du quotidien Nice-Matin présent sur place, le milliardaire algérien, qui ne s’est pas présenté au lieu de rendez-vous, aurait été invité se rendre au commissariat pour y rencontrer le préfet.

«J'ai eu 3 arrestations depuis ce matin. Alors même que personne ne s'est baigné en Burkini», a-t-il déclaré à la presse.

Un peu plus tard, le militant a déclaré : «Dix membres de ma famille avec qui nous devions aller nous baigner ont été arrêtées sans motif.»

Nice-Matin a rapporté que quelques femmes voilées avaient été emmenées dans un fourgon de police.

«J'observe que nous avons des relents de vichysme ici à Cannes», a lancé Rachid Nekkaz.

Toute manifestation étant interdite à Cannes durant le festival, du 17 au 28 mai, le milliardaire algérien avait annulé son appel à manifester, qui faisait partie de l’opération «Toutes en burkini sur les plages du festival de Cannes». Il avait toutefois maintenu son appel à la baignade.

Fin août 2016, le tribunal administratif de Nice avait invalidé un arrêté pris par le maire de Cannes, visant à interdire le port du maillot de bain islamique sur les plages de sa ville.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/france/... (Photographie d'illustration : Une femme en burkini © Fadel Senna / AFP)

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.