Législatives: L'homme travesti sur une affiche de campagne EELV ne sera finalement pas investi

 (Photographie d'illustration)

La commission permanente d'EELV a tranché : Thierry Schaffauser, travailleur du sexe ayant posé en travesti sur une affiche du parti pour les législatives, ne sera pas investi. L'intéressé estime qu'il s'agit d'un cas de discrimination.

 

Thierry Schaffauser, dont la photo en robe a fait le tour de la toile ces derniers jours, ne sera finalement pas investi par Europe Ecologie Les Verts (EELV) pour les élections législatives du mois de juin. En cause, une stratégie de communication jugée trop risquée par les cadres du parti. 

«Je voulais porter les causes d’auto-détermination de genre et sortir de la binarité homme et femme. Je revendique la même chose que Cécile Duflot : le droit de siéger en robe à l’Assemblée sans être ni sifflé ni discriminé», a déclaré le travailleur du sexe au média en ligne Streetpress

Assurant que les clichés avaient été réalisés en toute transparence avec le photographe en charge des affiches du parti et en présence de cadres de EELV, Thierry Schaffauser affirme que la séance s'était déroulée «dans l’amusement et la franche amitié».

Mais après avoir diffusé la photo sur la toile le 10 mai, les événements se sont emballés. Douchka Markovic, pressentie pour être candidate dans la 17e circonscription de Paris, émet des réserves sur ce visuel affirmant qu'il n'a «évidemment pas [été] approuvé et [qu'il] ne sera jamais utilisé».

Puis, EELV retire la photo de son site devant la polémique gonflante et le risque de perdre des électeurs, et Douchka Markovic laisse entendre qu'elle concourra à l'élection sous une autre étiquette, celle du Parti animaliste. 

Le 13 mai, le parti confirmera l'investiture de Douchka Markovic, et laissera tomber celle de Thierry Schaffauser en tant que suppléant au profit d'Alice Timsit, actuelle co-secrétaire du comité local du 19e. 

Le travailleur du sexe voit dans cette décision une discrimination, et envisage de porter plainte contre le parti. 

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/france/...

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.