Les annonceurs désertent l'émission d'Hanouna, C8 propose des spots anti-homophobie

 (Photographie d'illustration)

A la suite de l'abandon par de nombreux annonceurs de l'émission de Cyril Hanouna, auteur d'une séquence jugée homophobe, le directeur général de C8 a proposé de produire et diffuser des spots de soutien aux associations anti-homophobie.

 

Une vingtaine d'annonceurs ont fait savoir sur Twitter qu'ils suspendaient leur publicité ou sponsoring de l'émission phare de C8 Touche pas à mon poste (TPMP), après la polémique suscitée par une séquence où Cyril Hanouna s'est fait passer pour un bisexuel dans une petite annonce, répondant en direct et de façon caricaturale aux hommes le contactant.

Les groupes PSA, Flunch, Décathlon, Orange, Petit Navire, Thomson, Bouygues Immobilier, Guerlain, Pringles, SFR, Dyson, Trivago, Groupama, Cofidis ou encore Red Bull ont annoncé qu'ils suspendaient la diffusion de leurs publicités sur le créneau horaire de l'émission.

Interrogé sur Europe 1, le directeur général de C8 Franck Appietto a déclaré : « C'est seulement quelques annonceurs qui se retirent de l'émission et de l'antenne, ce n'est pas la majorité.»

«Je remercie les 200 annonceurs qui restent et qui ont fait la nuance entre TPMP et une séquence tardive interdit aux moins de 12 ans», a-t-il poursuivi.

«C'est une séquence qui est passée en direct en troisième partie de soirée, avec une interdiction au moins de 12 ans et qui n'a rien à voir avec l'émission d'access qu'on essaie de fragiliser en attaquant Cyril», a expliqué Franck Appietto, affirmant ne pas vouloir s'excuser «au-delà de ce qu'a fait Cyril».

«C'était un canular qui a été mal interprété [...] ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est qu'on donne la parole aux associations anti-homophobie. Je leur lance un appel, pour toutes celles qui ont besoin de visibilité je leur propose de nous contacter, on produira et on diffusera sur les antennes du groupe un spot pour les soutenir parce que nous combattons l'homophobie depuis toujours», a-t-il assuré.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/france/...

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No®.