Que pensent vraiment les Français du gouvernement Macron?

 (Photographie d'illustration)

Les ministres du premier gouvernement du quinquennat d' enfin choisis, il est le grand temps d’apprendre ce que pensent les Français de leurs nouveaux espoirs politiques.

 

Plus de six Français sur 10 se déclarent satisfaits de la composition de leur nouveau gouvernement, révèle un sondage Elabe pour BFMTV.

Alors que 61 % des habitants de l'Hexagone sont plutôt contents du choix des ministres par Emmanuel Macron et , 65 % espèrent un « renouvellement » du modèle politique français. En revanche, 33 % des personnes interrogées n'attendent pas de grands changements et 2 % ont refusé de répondre.

54 % des sondés sont d'avis que le gouvernement sera efficace tandis que 45 % des Français peinent à y croire (1 % des sondés n'ont pas répondu).

La majorité (52 %) reste toutefois persuadée que 22 ministres et secrétaires d'État ne survivront pas tous au quinquennat, alors que 47 % estiment que l'équipe restera soudée comme au premier jour.

Le sondage a été réalisé via internet le 17 mai auprès d'un échantillon de 937 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Nommé Premier ministre lundi, Édouard Philippe a formé ce mercredi son gouvernement.

 

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | fr.sputniknews.com/france/...

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.