Révélations sur l’esclavage des européens par les musulmans en terre d’islam

 (Photographie d'illustration)

La revue  Terre et Peuple, dans son numéro 71 du Printemps 2017, nous livre une étude passionnante de Robert DRAGAN sur l’esclavage des européens par les musulmans en terre d’islam.

 

Au moins un million d’européens ont subi ce traitement au cours des 16ème, 17ème, 18ème siècles.

Rapporté à la démographie de l’époque, où la France comptait 17 millions d’habitants, l’Angleterre 4 millions et l’Italie 12 millions, il s’agit d’un chiffre considérable qui nous rappelle l’une des raisons principales de la conquête de l’Algérie en 1830, qui était d’assurer la sécurité maritime en Méditerranée.

Cette étude, très bien documentée, devrait nous faire réfléchir et nous rappeler à un devoir de mémoire, en comparant le silence assourdissant sur cette question et le battage médiatique sur la traite négrière, dont nous abreuvent constamment les médias aux ordres.

 

source

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | www.citoyens-et-francais.fr/... (Photographie d'illustration : )

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No®.