(Vidéo). Après l’attentat de Manchester, Gérard Collomb annonce des mesures de sécurité renforcées

 (Photographie d'illustration)

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a, au lendemain de l'attentat de Manchester, fait part de sa solidarité avec les Britanniques et annoncé que des mesures de sécurité avaient été prises en France

 

Au terme d'une réunion avec les responsables des services de sécurité et de renseignement, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a annoncé le 23 mai que des «consignes» avaient été données pour renforcer la sécurité des événements culturels et sportifs en France, au lendemain de l'attentat suicide de Manchester qui a fait 22 morts. 

Le patron de la place Beauvau a précisé dans une déclaration qu'une circulaire serait envoyée en début d'après-midi aux préfets pour qu'ils puissent assurer avec les organisateurs d'événements «la sécurité de celles et ceux qui viendront à ces manifestations». 

«Nos forces de sécurité sont mobilisées sur le territoire», a-t-il précisé, en soulignant qu'une «sécurisation forte» était maintenue dans les aéroports. «Je veux dire à nos concitoyens que tout est mis en œuvre aujourd'hui pour les protéger», a-t-il ajouté.

Adressant sa solidarité au peuple britannique et au maire de Manchester, Gérard Collomb a également déclaré : «C'est une fois de plus la jeunesse, nos modes de vie, notre culture qui ont été attaqués.»

Le ministère de l'Intérieur avait au préalable fait savoir que la réunion avec les responsables des services de sécurité et de renseignement avait pour objectif de «faire un point sur la situation britannique» ainsi que sur «l'état de la menace sur le territoire national». Gérard Collomb avait déclaré qu'il en rendrait compte immédiatement au Premier ministre Edouard Philippe et au président Emmanuel Macron.

Pour pouvoir visionner correctement la vidéo ci-dessus, assurez-vous de disposer d’une version à jour de votre navigateur internet - Store ✠ - (www.youtube.com/embed/bfJk87EXwRo) - Doc Jean-No®

La préfecture de Paris a par ailleurs annoncé la tenue d'une réunion de travail à 15h afin «d'évoquer avec [les organisateurs de spectacles et concerts] les conditions de sécurisation de ces événements» ainsi que «les obligations de chacun pour assurer la sécurité des participants».

L'attentat commis dans la nuit du 22 au 23 mai à l'issue d'un concert pop dans une salle de Manchester, au Royaume-Uni, a fait 22 morts et 59 blessés, lit-on dans le dernier bilan communiqué par la police britannique. Selon cette dernière, l'auteur de l'attentat, un homme dont l'identité n'a pas été révelée, est mort en actionnant son engin explosif.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/france/...

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.