(Vidéo). Florian Philippot lance «Les Patriotes» pour «porter le message de Marine»

 (Photographie d'illustration)

Alors que le Front national est au bord de l'implosion à l'approche des législatives, que Marion Maréchal-Le Pen a annoncé son retrait de la vie politique, Florian Philippot, le vice-président du parti, va lancer cette semaine sa propre association. Intitulée "Les Patriotes", le député européen -sur la sellette depuis la défaite du FN dans la course à l'Élysée- assure que son association ne sera ni un courant, ni un parti politique mais aura pour objectif de soutenir Marine Le Pen, rapporte L'Opinion ce lundi. 

 

Florian Philippot se défend d'affirmer son indépendance. "Les Patriotes" se fixera la mission de "défendre et porter le message de Marine Le Pen au soir du second tour de l'élection présidentielle", c'est-à-dire encourager "une transformation profonde" du parti pour être à l'origine d'une "nouvelle force politique". Il n'y a, selon lui, "aucune raison" de voir dans cette association une concurrence pour le . "C'est juste une association dans le FN et pour la victoire de Marine Le Pen", a-t-il assuré.

Contesté en interne

Sophie Montel, eurodéputée, Franck de Lapersonne, le comédien qui a rejoint le FN, et Maxime Thiebaut, directeur adjoint de cabinet de Nicolas Dupont-Aignan à Debout la France, seront les trois vice-présidents. Selon Florian Philippot, il sera possible d'adhérer à son association sans pour autant être membre du FN.

Comme le rappelle le Huffington post, Joffrey Bollée, le directeur de cabinet de Florian Philippot, en avait déposé le nom à l'Institut national de la propriété industrielle en 2015. 

Florian Philippot est contesté en interne pour son intransigeance sur la sortie de l'euro. Le vice-président du parti a même menacé de démissionner si le FN abandonnait le projet de sortie de l'euro. Mais pour Nicolas Bay, le numéro trois du parti de Marine Le Pen, "nous ne pourrons pas faire l'économie d'une réflexion. Le débat est toujours préférable au chantage".

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec C.H.A. pour | www.bfmtv.com/politique/...

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No®.