(Vidéo).«Un moment de solitude»: Justin Trudeau mis à l'écart par ses homologues du G7

 (Photographie d'illustration)

Pendant le , à Taormine en Sicile, tandis que ses collègues discutaient avec intérêt tous ensemble, le premier ministre canadien, Justin trudeau, s'est vu éjecté de leur cercle. Il a été obligé de rester à l'écart, un brin nonchalant.

 

A Taormine, les dirigeants des sept principales puissances mondiales étaient en pleine conversation, lorsque le cercle s'est soudainement refermé, laissant le Premier ministre canadien sur le carreau dans un grand moment de solitude.

 

Sur les images diffusées sur le net, on peut voir Justin Trudeau, assister nonchalamment à la discussion de ses confrères, gêné d'avoir été mis à l'écart. Au bout de quelques secondes, on le voit tenter une petite approche pour reprendre sa place, sans succès.  

Les dirigeants des pays du G7 se trouvaient en Sicile pour un sommet de deux jours où ils ont discuté des enjeux mondiaux.

Cette année, le sommet du G7 était un peu particulier. En effet, quatre des sept pays membres ont un nouveau chef d'Etat : la France, avec Emmanuel Macron, les Etats-Unis avec Donald Trump, le Royaume-Uni avec Theresa May et l'Italie avec Paolo Gentiloni.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/international/... (Photographie d'illustration : © Jonathan Ernst / Reuters Source: Reuters)

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No®.