(Photographie d'illustration)

Sept personnes ont été tuées et une cinquantaine blessées dans l'attentat de Londres du 3 juin. Les trois assaillants ont été abattus durant la soirée. Le 4 juin, 12 personnes ont été arrêtées par la police anglaise.

 

L'attentat de Londres du 3 juin a été commis par «un détachement de l'Etat islamique», a annoncé Amaq, l'agence de propagande de l'EI, dans un communiqué publié le 5 juin.

Le dernier bilan de cet attentat est de sept morts, selon les autorités britanniques.

Plus tôt, le Premier ministre Theresa May avait lié cette attaque à «l'idéologie malfaisante de l'extrémisme islamiste» dans une déclaration devant le 10 Downing Street.

Après une journée de suspension de la campagne électorale, elle a annoncé le maintien des élections législatives prévues pour le 8 juin et qui doivent renouveler la chambre des Communes alors que le Royaume-Uni s'apprête à négocier le Brexit, .

Des perquisitions ont été effectuées à Barking, banlieue multi-ethnique de l'est de Londres. La police y a arrêté 12 personnes âgées de 19 à 60 ans. L'une d'entre elles a été rapidement relâchée. Un photographe de l'AFP a pu voir sur place les forces de l'ordre emmener dans un fourgon quatre femmes.

D'après Sky News, la police, lourdement armée, a perquisitionné au domicile d'un des trois auteurs de l'attaque. Avec deux complices, il avait foncé, au volant d'une camionette, sur le London Bridge le 3 juin au soir. Les trois hommes ont été peu après abattus par la police alors qu'ils attaquaient les passants à l'arme blanche.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/international/... (Photographie d'illustration : )

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.