Autriche: La diplomatie propose de fermer les écoles maternelles islamiques

 (Photographie d'illustration)

Le ministre de l'Intégration et des Affaires étrangères autrichien et chef du parti populaire (OVP), Sebastian Kurz, appelle à fermer toutes les écoles maternelles islamiques. Elles nourriraient selon lui l’isolement des enfants de migrants.


«Les écoles maternelles doivent préparer les enfants à l’école pour qu’ils puissent parler allemand, mais les écoles maternelles islamiques se distinguent sur un principe ethnique et linguistique. Nous n’en avons pas besoin. Il ne doit pas y avoir d’écoles maternelles musulmanes», a déclaré le ministre de l'Intégration autrichien, Sebastian Kurz, devant les participants du forum «L'avenir de l’immigration» organisé à Vienne le 22 juin par le journal Kurier

Lors de son intervention, Sebastian Kurz a proposé de rendre plus strictes les critères de maîtrise de l'allemand par les éducateurs de ces écoles maternelles fréquentées dans la seule capitale par environ 10 000 enfants. «C'est la voie réglementaire la plus facile pour y parvenir», a-t-il expliqué.

Ce n’est pas la première fois que le problème des écoles maternelles islamiques est soulevé en Autriche. Fin 2016, Sebastian Kurz avait déjà insisté sur la nécessité, selon lui, de fermer de nombreuses écoles maternelles islamiques, accusées de nourrir la radicalisation islamiste. En tant que président du parti populaire autrichien (OVP) il se déclare prêt à former une coalition avec un parti de l'extrême-droite (FPO) après les prochaines élections législatives prévues pour le 15 octobre prochain.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/international/ (Photographie d'illustration : Sébastian Kurz, ministre pour l'Europe, l'Intégration et les Relations extérieures depuis 2013. © Heinz-Peter Bader Source: Reuters )

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.