Retrouvez toutes les fournitures scolaires pour la rentrée 2017    ➤  En savoir plus  

Calais: Mort d'un conducteur sur un barrage, «4 migrants mis en examen et écroués»

 (Photographie d'illustration)

Quatre , soupçonnés d'être à l'origine d'un barrage sur l'autoroute qui a conduit au décès du chauffeur d'une camionnette dans la nuit de lundi à mardi près de , ont été mis en examen et écroués, a-t-on appris de source judiciaire.


Ces quatre personnes, deux Afghans majeurs et deux mineurs érythréens de plus de 16 ans, ont notamment été mis en examen «pour homicide involontaire par violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, en l'espèce entrave à la circulation ayant causé la mort du ressortissant polonais Miroslav I. et mise en danger de la vie d'autrui [les autres chauffeurs]», a indiqué à l'AFP Patrick Leleu, procureur de la République de Saint-Omer (Pas-de-Calais).

Les cinq mineurs de moins de 16 ans ont fait l'objet d'une mesure de placement

Ces quatre mis en cause, qui contestent les faits reprochés, ont été placés en détention provisoire, a-t-on appris de même source. En tout, neuf migrants - six Érythréens mineurs, un Éthiopien mineur et deux Afghans majeurs - avaient été interpellés rapidement dans un des poids lourds bloqués par le barrage et placés en garde à vue.

Les cinq mineurs âgés entre 13 et 16 ans (quatre Erythréens et un Ethiopien) ont eux fait l'objet d'une mesure de placement. Comme ils ont moins de 16 ans, le parquet n'a pas pu demander de détention provisoire en matière correctionnelle.

Le chauffeur du véhicule immatriculé en Pologne avait percuté un des trois poids lourds bloqués par ce barrage artisanal sur l'autoroute A16 à hauteur de Guemps, à 15 km à l'est de Calais. Son véhicule s'était alors embrasé.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec 20 Minutes & AFP | www.20minutes.fr/lille/ (Photographie d'illustration : La carcasse carbonisée du véhicule accidenté sur l'A16, le 20 juin 201. Le conducteur est décédé. — AFP )

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No®.