Crise des migrants: Virginia Raggi, la maire de Rome demande «un moratoire»

 (Photographie d'illustration)

La maire de Rome Virginia Raggi (Mouvement 5 étoiles, populiste) a annoncé aujourd'hui avoir demandé au gouvernement "un moratoire sur l'arrivée de nouveaux migrants" dans la capitale italienne, estimant risquée la création de nouvelles structures d'accueil.

"Rome est soumise à une forte pression migratoire, on ne peut pas continuer ainsi", écrit Mme Raggi, 38 ans, sur son compte Facebook, en indiquant avoir envoyé une lettre au préfet de Rome "pour qu'il demande au ministère de l'Intérieur un moratoire sur l'arrivée de nouveaux migrants dans la ville".

"L'accueil est l'une des nombreuses urgences dont nous avons hérité, une urgence aggravée par l'inertie de ceux qui au fil des années auraient dû s'occuper de l'assistance aux migrants", ajoute la jeune maire de Rome, élue au Capitole il y a tout juste un an.

"Je trouve impossible, voire risqué, de permettre la création de nouvelles structures d'accueil", conclut-elle, en indiquant qu'elle demandera à être reçue par le ministre de l'Intérieur "pour qu'il intervienne sur le thème des arrivées incontrôlées".

Le gouvernement a fait adopter en avril au Parlement un plan prévoyant d'augmenter à la fois les capacités d'accueil des demandeurs d'asile, mais aussi de mettre un frein aux arrivées et d'expulser les déboutés. Le plan prévoit aussi de nouvelles mesures pour répartir au mieux les demandeurs d'asile dans des petites structures, avec un objectif de 2,5 demandeurs pour 1.000 habitants.

La rédaction Doc Jean-No® - Par Le Figaro.fr avec AFP | www.lefigaro.fr/flash-actu/ (Photographie d'illustration : La maire de Rome Virginia Raggi (Mouvement 5 étoiles, populiste) - )

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.