Déplacement d'Emmanuel Macron à Las Vegas en 2016 : perquisitions chez Havas et Business France

 (Photographie d'illustration)

L'organisation du déplacement d'Emmanuel Macron à Las Vegas en janvier 2016 avait été confiée au géant Havas sans que Business France ne lance d'appel d'offres.


Des perquisitions ont été menées le20 juin au siège du groupe publicitaire Havas et de l'agence nationale Business France dans le cadre de l'enquête sur l'organisation d'un déplacement, en janvier 2016 à Las Vegas, d'Emmanuel Macron, alors ministre de l’Economie, selon des informations révélées par des sources proches de l'enquête à l'AFP.

Une enquête préliminaire pour favoritisme, complicité et recel de favoritisme avait été ouverte à la mi-mars par le parquet de Paris, après des soupçons de dysfonctionnements dans l'organisation de cette opération. Elle avait été confiée au géant Havas, sans appel d'offres, par Business France, l'organisme d'aide au développement international des entreprises françaises alors dirigé par l'actuelle ministre du Travail Muriel Pénicaud.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/france/ (Photographie d'illustration : Yannick Bolloré, le président du groupe Havas © ERIC PIERMONT Source: AFP )

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.