Des policiers ne veulent plus surveiller le domicile de Marine Le Pen

 (Photographie d'illustration)

Le syndicat Alliance dénonce un dispositif de surveillance bien trop lourd, qui gêne la bonne marche du service à la Celle-Saint-Cloud, dans les Yvelines.


Le syndicat de policiers Alliance demande la fin de la mission de surveillance du domicile de à La Celle-Saint-Cloud (Yvelines), rapporte Le Parisien. Un dispositif jugé trop lourd qui gêne la bonne marche du service depuis sa mise en place il y a 18 mois, estime le premier syndicat de policiers, classé à droite.  

Même en l'absence de la présidente du Front national, les gardiens de la paix sont en effet contraints de maintenir leur vigilance, reconnaît une source proche de la direction dans les colonnes du quotidien. Cette mission empêcherait donc, selon Alliance, la mise en place d'un cycle de repos plus avantageux, en plus de retirer des policiers de la voie publique. 

Le préfet des Yvelines demande à Beauvau de trancher

Le secrétaire régional adjoint d'Alliance dans les Yvelines, Julien Le Cam, assure que cette mission de surveillance s'effectue en outre "dans des conditions inadmissibles". "Les policiers gardent la maison parfois durant 8 heures de suite sans relève, sans pouvoir aller aux toilettes, dans un véhicule non climatisé", déplore-t-il dans Le Parisien. "La semaine dernière, avec une température de 45 degrés dans la voiture, il a fallu intervenir pour qu'il leur soit fourni un véhicule climatisé." 

Si l'argument de la pénibilité des conditions de travail est relativisé par la direction, la hiérarchie policière a néanmoins pris en compte le problème soulevé par Alliance. Le préfet des Yvelines a en effet envoyé un courrier au ministère de l'Intérieur, afin de lui demander de prendre une décision. 

 

 

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | www.lexpress.fr (Photographie d'illustration : Des policiers demandent la fin de leur mission de surveillance du domicile de Marine Le Pen à la Celle-Saint-Cloud. / afp.com/Denis Charlet )

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.