Législatives 2017: par départements, par villes, par circonscriptions

 (Photographie d'illustration)

Le taux de participation au second tour des législatives en métropole atteignait 17,75% à midi, selon le ministère de l'Intérieur, en baisse à la même heure par rapport à la fois au premier tour dimanche dernier (19,24%) et au second tour du scrutin de 2012 (21,41%).


A Paris, le taux de participation est de 10,37% à midi, contre 13,35% en 2012, à la même heure, lors du second tour des élections législatives, selon la Préfecture de Paris et d’Ile-de-France.

Retrouvez tous les résultats du 2ème tour des élections législatives dans votre département à partir de .

Consultez les résultats du 2e tour en temps réel dans la soirée du 18 juin au fur-à-mesure des dépouillements dans chaque département, ainsi que les premières estimations des résultats, le taux de participation à 12H00, le taux de participation à 17H00 et le taux de participation à 20H00.

Les principaux partis qui présentent des candidats au second tour des législatives 2017 sont : La République en marche (LREM), le Front national, (FN), les Républicains (LR), la France insoumise (FI), le Parti socialiste (PS), l’Union des démocrates et indépendants (UDI), Europe-Ecologie Les Verts (EELV), le Parti communiste français-Front de Gauche (PCF – FG), Debout la France (DLF).

A gauche, la France insoumise a appelé a voté pour les candidats du PC et les socialistes frondeurs. A l’extrême-droite, l’alliance entre FN et Debout la France a volé en éclats. L’enjeu des législatives porte notamment sur la capacité d’Emmanuel Macron à concrétiser le raz-de-marée du premier tour. Au premier tour des élections législatives, les résultats des principaux partis étaient les suivants :

La République en marche : 28,21%,
Les Républicains : 15,77 %,
le Front National : 13,20 %,
la France insoumise : 11,03 %,
le Parti socialiste : 7,44%,
Les Ecologistes : 4,30 %,
le Modem : 4,12 %,
l'Union des Démocrates et Indépendants : 3,03 %,
les divers droites : 2,76 %,
le Parti Communiste Français : 2,72 %,
les divers Gauche : 1,6%,
Debout la France : 1,17 %.


L'abstention a atteint un niveau record sous la Ve république avec 51,29% des inscrits qui ne se sont pas déplacés.

Législatives 2017 par départements, par villes et par circonscriptions :

 

 

 

 

Répartition des résultats par départements, par villes, par circonscriptions Résultats du 1er tour des élections législatives 2017 :

Par : La rédaction Doc Jean-No® - (Photographie d'illustration)

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.