Mon bulletin dans ton urne: Les sortants vers la sortie, Juppé à la rescousse de NKM et du Macron jusqu'à l'excès

 (Photographie d'illustration)

A peine le temps d’avaler un café ? En sortant des brumes matinales, attrapez aussi notre récap’quotidien d’une campagne corsée et régulièrement relevée de polémiques.

 

Que nous apprend le vote des Français de l’étranger sur le scrutin du 11 juin ?

80 % d’abstention, un plébiscite des candidats LREM et… une gifle aux députés sortants. Qu’ils soient membres du Parti socialiste ou des Républicains, les représentants actuels des Français de l’étranger – ceux-ci votaient dimanche - ont été nettement devancés par leurs adversaires LREM, pourtant nettement moins connus du grand public. Dans la 3e circonscription, celle des Français établis en Europe du Nord, l’ex-secrétaire d’Etat Axelle Lemaire (PS), n’a obtenu que 7,96 % des suffrages exprimés, loin derrière Alexander Holroyd (57,80 %), le candidat LREM.

Alain Juppé à la rescousse d’une NKM « battante » à Paris

Elle était l’une des rares candidates de la primaire de la droite à l’avoir soutenu au second tour face à François Fillon. Alain Juppé est venu soutenir mardi Nathalie Kosciusko-Morizet dans la 2e circonscription de Paris, tentant de relancer la campagne de la candidate LR, en danger face à LREM, mais qui se veut « battante » devant « une élection extrêmement difficile ». « Il faut se battre pour qu’il n’y ait pas de parti unique, pour ne pas donner de chèque en blanc » à LREM, a asséné le maire de Bordeaux, venu à la rencontre des militants LR dans le Ve arrondissement de la capitale, aux côtés de la députée de l’Essonne.

La « Macronmania » agace les internautes

D’accord, Emmanuel Macron a été élu à la présidence de la République, avec 66,10 % des voix. Et ses premiers pas sur la scène internationale en tant que chef de l’Etat ont été salués partout. Quant aux sondages relatifs aux , ils prédisent une large victoire pour La République en marche. Mais l’engouement que suscite notre nouveau président commence à irriter des internautes.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec M.C. | www.20minutes.fr/societe/... (Photographie d'illustration : Un panneau indique un bureau de vote en Suisse. - Fabrice COFFRINI / AFP)

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.