Notre-Dame de Paris: L'identité de l'auteur de l'attaque révélée par le ministre de l'Intérieur

 (Photographie d'illustration)

Quelques heures après qu'un homme a attaqué un policier au marteau sur le parvis de la cathédrale, Gérard Collomb a donné davantage de détails sur l'identité de l'assaillant, qui a notamment crié : «C'est pour la Syrie !»

 

L'auteur de l'attaque d'un policier sur le parvis de Notre-Dame de Paris est un étudiant algérien d’une quarantaine d’années, a annoncé Gérard Collomb le 6 juin, quelques heures après l'incident.

Il a crié «C'est pour la Syrie !» en s'approchant de l'officier et a agi seul, a précisé le ministre de l'Intérieur.

L'assaillant était en possession d'un marteau mais également de couteaux de cuisine.

Il avait une «carte» dont l’authenticité doit être vérifiée, a rapporté Gérard Collomb sans donner davantage de détails.

L'individu a été blessé aux jambes par un tir du policier. Agé de 22 ans, celui-ci souffre pour sa part d'une légère blessure au cou. Son état de santé n'est pas préoccupant.

L'assaillant devrait être entendu par la police.

Le ministre de l'Intérieur a souligné que les blessures du policier auraient pu être plus graves si son collègue n'avait pas réagi aussi vite.

Il a fait savoir que la lutte contre le terrorisme était la première priorité du président Emmanuel Macron et qu'elle serait évoquée lors du conseil de Défense du 6 juin.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/france/... (Photographie d'illustration : )

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No®.