Quand le «Président Macron» considère les autres partis comme responsables de l'abstention aux législatives

 (Photographie d'illustration)

Selon , l'abstention aux élections législatives, qu'il dit regretter, résulterait du fait que, à l'exception de LREM, les autres partis n'ont pas su mobiliser les électeurs.


«Evidemment c'est un devoir citoyen d'aller voter», a dit le chef de l'Etat, interrogé par un journaliste de l'émission Quotidien, sur TMC.

Pour le chef de l'Etat, le problème est clair : les partis autres que le sien n'ont pas assez mobilisé, et se sont déplacés ceux qui défendaient la majorité présidentielle... «Et les idées que je porte», a-t-il ajouté.

«Donc moi je regrette [que le peuple n'ait pas été plus mobilisé]. Je pense que c'est à la fois un devoir et que, si l'on veut que le débat s'organise au parlement et ailleurs, c'est une nécessité», a-t-il ajouté.

L'abstention a battu le 18 juin un nouveau record lors du second tour des législatives, atteignant les 57%. Le premier tour avait déjà établi un premier record avec 51,3% d'abstention.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/france/ (Photographie d'illustration : Emmanuel Macron © Thomas SAMSON / AFP Source: AFP )

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No®.