(Vidéo). Crise des migrants: Chaque fois ils sont relâchés et reviennent s’installer ici

 (Photographie d'illustration)

Un camp de vient d’être évacué par la police sur une aire d’autoroute de la E40, à Waremme. 16 hommes avaient dormi là, dans un bois à côté de l’aire. Et ils avaient certainement passé la nuit à y chercher des camions qui partent vers l’Angleterre.

 

Le phénomène touchait jusque-là surtout la Flandre, mais suite à des contrôles renforcés, il s’est déplacé côté wallon. Comme "ils n’y ont plus la possibilité d’accéder à des camions pour rejoindre l’Angleterre, ils se sont rapprochés sur le parking le plus proche de Wallonie : le nôtre", a expliqué le commissaire de la police de Waremme, Pascal Delforge, au micro de Julien Modave et Philippe Lefevere dans le RTLinfo 13h.

Les migrants sont de retour sur leur camp sur l'E40 à Waremme

Même les routiers sont au courant. "J’essaie de ne plus m’arrêter ici parce que je sais que c’est un problème en Belgique", expliquait l’un d’eux à notre équipe.

Le problème, c’est que si les 16 hommes ont été conduits en bus au commissariat, ils en seront sortis dans moins de 10h. "On ne sait plus trop quoi faire. On organise, on contrôle, on interpelle, et chaque fois ils sont relâchés et ils reviennent s’installer ici", regrette M. Delforge.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | www.rtl.be/info/regions/liege/... (Photographie d'illustration : )

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.