(Vidéo). L’équipe d’Arabie saoudite «snobe» la minute de silence pour les victimes de Londres

 (Photographie d'illustration)

En déplacement en Australie, dont deux citoyennes ont perdu la vie dans l’attentat de Londres, l’équipe nationale saoudienne de football a adopté une attitude qui a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux, lors d'un hommage aux victimes.

 

A l'occasion d’un match de qualification pour la Coupe du monde de football 2018, les joueurs d’Arabie saoudite, qui se déplaçaient le 8 juin en Australie, ont eu une attitude peu habituelle durant la minute de silence organisée en l’honneur de deux Australiennes décédées dans les attaques de Londres.

Sur les images, diffusées en direct sur la chaîne télévisée Fox Sports, on peut voir les footballeurs australiens alignés en silence, pendant que leurs adversaires saoudiens continuent à marcher et à s’échauffer.

Pour pouvoir visionner correctement la vidéo ci-dessus, assurez-vous de disposer d’une version à jour de votre navigateur internet - Store ✠ - Auteur: Fedor Larsi (www.youtube.com/embed/1myOaQJ_Kmw) - Doc Jean-No®

Sur les bancs de touche, l’attitude des Saoudiens, restés assis durant la minute de silence, contraste également avec celle des Australiens, debout.

La scène a suscité l’indignation de plusieurs internautes sur Twitter.

Si les images parlent d'elles mêmes, le présentateur de Fox Sports Adam Peacock a néanmoins déclaré que seul le capitaine saoudien Osama Hawsawi avait poursuivi son échauffement durant la minute de silence.

Dans l'embarras, la fédération saoudienne de football présente des excuses

Des responsables ont tenté de calmer les choses, affirmant que la tradition de marquer un moment d’arrêt en l’honneur des morts n’était «pas dans la culture saoudienne».

Face à la polémique, le président de la Fédération saoudienne de football, Adil Ezzat a présenté ses excuses. «La Fédération saoudienne regrette profondément et s’excuse sans réserve pour tout outrage qu’a pu provoquer le fait de ne pas observer une minute de silence. Les joueurs n’avaient aucune intention de manquer de respect à la mémoire des victimes ou de bouleverser leurs familles, amis ou toute personne affectée par l’atrocité», a indiqué le responsable sportif saoudien dans un communiqué.

Le 3 juin, trois assaillants ont foncé dans la foule à Londres avant d’attaquer les passants. Huit personnes ont perdu la vie dans l’attentat, qui a été revendiqué par Daesh.

L'Australie a elle-même été le théâtre le 6 juin d'une prise d'otages revendiquée par l'organisation terroriste, dans laquelle un civil et l'assaillant ont trouvé la mort.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/international/ (Photographie d'illustration : Lors du match Australie - Arabie saoudite (3-2) à Adelaïde, les joueurs saoudiens ont snobbé la minute de silence en l'hommage des victimes des attaques de Londres © Capture d'écran Twitter - @sahouraxo)

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.