(Vidéo). «Nous voulons boire» : une manifestation contre les mesures anti-alcool tourne à l'émeute à Turin

 (Photographie d'illustration)

Le soir du 20 juin des affrontements ont éclaté entre les policiers et des manifestants contre l’ordonnance anti-alcool, envisagée par mesure de précaution après le mouvement de panique qui avait fait 1 500 blessées à Turin.


Les manifestants scandant «Nous voulons boire», et «Tout le monde déteste la police», se sont retrouvés sur la place Santa Giulia, à Turin pour se prononcer contre les nouvelles mesures de contrôle de l’alcool. La police a utilisé les bâtons pour calmer les manifestants.

La nouvelle ordonnance interdit la vente et la consommation de l’alcool à partir de 20 h pour éviter la répétition du mouvement de panique qui avait eu lieu après la fin du match de la Ligue des champions de football le 3 juin. Une femme était décédée et environ 1 500 personnes avaient été blessées lors de l’incident.

Pour pouvoir visionner correctement la vidéo ci-dessus, assurez-vous de disposer d’une version à jour de votre navigateur internet - Store ✠ - (www.youtube.com/embed/L6HgJ5MSi1s) - Doc Jean-No®

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/international/ (Photographie d'illustration : © capture d'écran de Ruptly)

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.