(Vidéo). Salud ou prost ? Angela Merkel et le président mexicain trinquent goulument à la bière

 (Photographie d'illustration)

Le 9 juin, le chef d'Etat mexicain et la chef du gouvernement allemand ont choisi de boire un breuvage peu ordinaire pour ce type de rencontre : de la bière. Enrique Pena Nieto a expliqué qu’il voulait ainsi réaffirmer l’amitié entre les deux pays.

«Sans crainte de me tromper, j’affirme que c’est le premier toast à la bière entre deux chefs d’Etat», a plaisanté le président mexicain, Enrique Pena Nieto, lors d’un dîner à Mexico à l’issue d’une rencontre avec le 9 juin.

La chancelière allemande est en visite au Mexique pour parler business. En 2016, les échanges commerciaux entre les deux pays ont atteint 15,9 milliards d’euros.

«L'Allemagne est le premier partenaire économique européen [du Mexique]», a rappelé le président mexicain.

Pour pouvoir visionner correctement la vidéo ci-dessus, assurez-vous de disposer d’une version à jour de votre navigateur internet - Store ✠ - (www.youtube.com/embed/eF2iLUV_qgM) - Doc Jean-No®

De nombreuses entreprises allemandes, dont plusieurs constructeurs automobiles, sont implantées au Mexique et profitent de cette porte d'entrée sur le marché nord-américain, qui les dispense de taxes douanières. Les investissements directs allemands au Mexique ont atteint 2,4 milliards de dollars l'an dernier, juste derrière les Etats-Unis et l'Espagne.

«Nous avons tous intérêt à ce que le Mexique et les Etats-Unis continuent à coopérer», a souligné la chancelière.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/international/ (Photographie d'illustration : )

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No®.