(Vidéo). Technologie: Le porte-avions le plus cher de l’histoire livré à l’US Navy

 (Photographie d'illustration)

Huit ans après le début de sa construction, le porte-avions USS Gerald R.Ford a été livré à la flotte américaine. Le bâtiment de guerre qui est déjà entré dans l’histoire comme le porte-avions le plus cher sera pleinement opérationnel d’ici 2020.

 

La flotte américaine a réceptionné son nouveau porte-avions, l'USS Gerald R.Ford, selon un communiqué de l’US Navy. Son coût final est de 12,9 milliards de dollars, ce qui en fait le porte-avions le plus cher de l’histoire.

Les essais de réception du bâtiment de guerre ont duré trois jours au cours desquels l’équipage a mené des opérations au large et effectué plus de 500 démonstrations. Selon les militaires, le porte-avions parviendra à une pleine capacité opérationnelle d’ici 2020. La construction du porte-avions qui avait  débuté en 2009 devait finir en septembre 2014, mais les délais ont été reportés à plusieurs reprises.

Pour pouvoir visionner correctement la vidéo ci-dessus, assurez-vous de disposer d’une version à jour de votre navigateur internet - Store ✠ - (www.youtube.com/embed/wobddUef__0) - Doc Jean-No®

L'USS Gerald R.Ford baptisé en l’honneur du 38e président des Etats-Unis, Gerald Ford, est premier d’une nouvelle génération de porte-avions réalisés dans le cadre du programme CVN 21, qui doivent remplacer les bâtiments de guerre de la classe Nimitz.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/international/... (Photographie d'illustration : L'USS Gerald R.Ford © MC2 Ridge Leoni / US Navy Source: AFP)

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.