(Vidéos). Islamo-terrorisme - Attentat de Londres: quatre Français blessés, dont un en état grave

 (Photographie d'illustration)

Des Français figurent parmi les victimes de l'attentat de Londres, qui a fait sept morts et près de 50 blessés, a annoncé l'Elysée. Selon le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner, quatre Français ont été blessés, dont un en état grave.

 

«Des concitoyens français figurent parmi les victimes. La France met tout en œuvre pour leur porter assistance», assure la présidence dans un communiqué, ajoutant que les mesures de sécurité étaient renforcées pour permettre aux Français de Londres de voter ce dimanche pour le premier tour des élections législatives, organisé une semaine avant le scrutin sur le territoire hexagonal.

Pour pouvoir visionner correctement la vidéo ci-dessus, assurez-vous de disposer d’une version à jour de votre navigateur internet - Store ✠ - (www.youtube.com/embed/QrX2RcpYQFA) - Doc Jean-No®

Et le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a déclaré sur France info : «A priori, selon nos informations, il y a deux Français blessés, dont un en état grave.» «Nos autorités consulaires sont mobilisées pour accompagner ces blessés et ces familles. Et il a depuis cette nuit des liens permanents au sommet de l'Etat avec le président de la République mais aussi toutes nos autorités avec les autorités britanniques», a-t-il ajouté. «On a aussi mis en place un centre de crise au ministre des Affaires étrangères au 01 43 17 51 00 qui peut permettre de faire le lien», a encore précisé Christophe Castaner, qui a dénoncé une attaque «insupportable» et «lâche contre nos démocraties».

La présidence a pour sa part condamné l'attentat qui a frappé Londres dans la nuit du 3 au 4 juin et l'a qualifié de «nouvelle attaque abominable et lâche contre nos sociétés libres». «Emmanuel Macron adresse au peuple britannique la solidarité de la France, qui continuera de toutes ses forces à lutter contre le terrorisme aux côtés du Royaume-Uni et de tous les pays concernés», assure l'Elysée. Le chef de l'Etat est en contact avec les autorités britanniques et se tient informé des évolutions de la situation et des éléments de l'enquête», selon la présidence.

Un attentat a de nouveau frappé dans la soirée du 3 juin le cœur de Londres, où trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge puis attaqué des passants au couteau, faisant six morts, avant d'être abattus par la police.

Près de 50 blessés ont en outre été hospitalisés, ont annoncé les services ambulanciers, qui ont soigné des blessés plus légers sur place.

«Un homme avec un couteau»

Les policiers ont été appelés à 22h 08 locales (21h08 GMT) suite à des témoignages faisant état d'une camionnette fonçant contre la foule sur le pont. Le véhicule s'est ensuite dirigé vers le quartier voisin de Borough Market, a indiqué la police dans un communiqué.

Pour pouvoir visionner correctement la vidéo ci-dessus, assurez-vous de disposer d’une version à jour de votre navigateur internet - Store ✠ - (www.youtube.com/embed/afx_QeUJagQ) - Doc Jean-No®

LIVE : des attentats sur le London Bridge et à Borough Market font six morts et près de 50 blessés

Une camionnette a fauché plusieurs personnes sur le London Bridge a Londres, alors que dans le même temps trois hommes ont poignardé des passants dans le quartier de Borough Market. La police fait état de six morts et 48 blessés... ➤➤  Le live RT

People running terroristic attack #london #live

A post shared by Gabriele Sciotto (@fried_chicken) on

Attentat de Londres : ce que l'on sait

Un attentat a de nouveau frappé le cœur de Londres, où trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge avant d'attaquer des passants au couteau, faisant six morts, avant d'être abattus par la police... ➤➤  Lire RT

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | ... (Photographie d'illustration : Des policiers sur le London Bridge, lieu de l'attentat © Hannah Mckay Source: Reuters )

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No®.