(Vidéos). «Justice pour la Grenfell Tower !» : la voiture de Theresa May cernée par une foule en colère

 (Photographie d'illustration)

Des manifestants réclamant justice pour les victimes de l’incendie de la Grenfell Tower à Londres ont barré la route à la voiture du Premier ministre britannique Theresa May, après sa rencontre avec des sinistrés.

Le Premier ministre britannique Theresa May, qui est allée le 16 juin à la rencontre des survivants de l’incendie de la Grenfell Tower dans l’église St Clement Danes, a été par la suite prise à partie par des manifestants en colère. Ceux-ci ont entouré la voiture du chef du gouvernement, l'empêchant quelque temps de progresser. Des policiers ont dû intervenir pour les faire reculer.

Pour pouvoir visionner correctement la vidéo ci-dessus, assurez-vous de disposer d’une version à jour de votre navigateur internet - Store ✠ - (www.youtube.com/embed/iq4yQGFZ_zw) - Doc Jean-No®

Des centaines de manifestants s'étaient rassemblés ce 16 juin devant la mairie du district londonien de Kensington pour «réclamer justice», après l'incendie meurtrier ayant fait au moins 30 morts dans la Grenfell Tower, immeuble d'habitation de l'ouest de la capitale britannique.

En scandant «Nous voulons la justice !», ils ont pris d’assaut l’immeuble de la mairie. Des échauffourées ont éclaté alors que la police tentait de les empêcher de s'introduire dans le bâtiment. Les forces de l’ordre ont dû évacuer les employés de la mairie.

Pour pouvoir visionner correctement la vidéo ci-dessus, assurez-vous de disposer d’une version à jour de votre navigateur internet - Store ✠ - (www.youtube.com/embed/G6F8h-G_L0g) - Doc Jean-No®

L’organisateur de la manifestation, Mustafa Mansour, a exprimé les exigences des protestataires devant la mairie. Elles comprennent un engagement écrit du gouvernement que toutes les personnes touchées par l’incendie soient relogées au sein du quartier et la mise en place d'un fonds d'indemnisation à destination des familles des victimes. Mustafa Mansour affirme également avoir demandé aux autorités de fournir une liste de tous les résidents de la Grenfell Tower. Selon lui, cette liste n’a pas été encore été publiée, brouillant l'information sur le nombre précis de victimes.

D'après le journal britannique The Daily Telegraph, l'organisateur de la manifestation est un activiste politique soutenant le travailliste Jeremy Corbyn, qui avait par ailleurs été arrêté, par le passé, sur la base de suspicions de terrorisme.

Après la mobilisation, May annonce le déblocage de fonds

Theresa May semble avoir entendu les revendications des manifestants, car elle a annoncé dans la soirée du 16 juin avoir débloqué 5 millions de livres (5,7 millions d’euros) d’aide aux victimes. «Le programme de soutien que j'annonce aujourd'hui vise à apporter aux victimes l'aide immédiate dont ils ont besoin, pour eux ainsi que pour leurs proches», a-t-elle déclaré.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/international/ (Photographie d'illustration : La voiture de Theresa May © Capture d'écran de la vidéo du compte de Twitter ‏@invisibleman_17 )

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.