«Ben tien! Et puis quoi encore ?» : Macron envoie valser Haïm qui quémandait un poste d'ambassadeur

 (Photographie d'illustration)

Laurence Haïm, ex-porte-parole d', rentre-t-elle aux Etats-Unis pour redevenir journaliste faute de mieux ? Le Canard enchaîné révèle le 19 juillet que le président lui a sèchement refusé un poste d'ambassadeur...


L'aventure politique de Laurence Haïm a visiblement connu une fin abrupte. L'ex-porte-parole du candidat d'En Marche a en effet annoncé le 12 juillet qu'elle quittait le parti du président pour revenir aux Etats-Unis et à son métier de journaliste.

Mais selon Le   Canard enchaîné paru le 19 juillet, ce n'est pas vraiment le choix du cœur de l'ancienne correspondante d'iTélé à la Maison Blanche. Convaincue d'avoir été un rouage essentiel de la campagne victorieuse d', elle lui a demandé de la nommer à un poste d'ambassadeur pour services rendus. Ce à quoi le chef d'Etat aurait répondu d'un laconique : «Non mais je rêve ! Et puis quoi encore ?»


Si rien ne permet de lier son départ à ce refus cavalier, l'amertume de la journaliste était facilement décelable dans une interview qu'elle a accordée au Journal du dimanche le 14 juillet. «Il a été décidé d'un commun accord qu'il y avait un temps pour la campagne et un temps pour autre chose [...] Il est maintenant temps pour moi de passer à autre chose. Je m'en tiendrai à cette déclaration», avait-t-elle déclaré sans vouloir rentrer dans les détails.

«Il y a des instants de cruauté dans le monde politique que je garderai pour moi», n'avait-elle tout de même pu s'empêcher d'ajouter, concluant avec une pointe d'aigreur : «Il y a aussi des choses que je n'aime pas mais je les garde pour moi.»

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/france/ (Photographie d'illustration : Laurence Haïm ne sera pas nommée ambassadrice par Emmanuel Macron © CHARLES PLATIAU / POOL Source: AFP)

  Source  ► 

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.