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Face à la croissance des nouvelles technologiques, de nombreuses opportunités s’ouvrent pour les petites et les grandes entreprises .
Par définition, la réalité virtuelle est un environnement informatique simulant la réalité accessible par l’utilisation de casques d’écoute et / ou d’appareils mobiles.
En terme de sensation, vous avez l’impression d’y être réellement.
La réalité augmentée apporte des éléments virtuels dans le monde réel pour changer ce que les gens voient, comme un hologramme.


En 2016, le secteur de la RV/RA représentait 5,2 milliards de dollars et celui-ci devrait atteindre 150 milliards de dollars d’ici 2020

Exemples de RV et RA

 

Pour comprendre ces technologies émergentes, il est important de voir comment elles sont déjà appliquées. Le jeu mobile Pokémon Go est un excellent exemple de réalité augmentée. A travers l’utilisation de leurs mobiles, les utilisateurs se rendent dans des lieux de la vie réelle (sur une version agrandie d’un plan) pour capturer et battre des Pokémon.
A titre d’exemple, un restaurant local pourrait être un endroit où vous pouvez obtenir des fournitures dans le jeu.
Beaucoup d’entreprises ont déjà cloné ce concept pour le marketing :
par exemple en orientant les utilisateurs à se rendre à un certain endroit où ils peuvent obtenir un code de coupon numérique.
Par ailleurs, les vidéos et images à 360 degrés présentes sur Facebook sont une version simple de la réalité virtuelle.
En utilisant un casque de réalité virtuelle ou la cardboard de Google, vous pouvez être immergé dans un nouveau monde.
Ce type de technologie est idéal pour le marketing puisqu’il peut fournir des visites virtuelles.
Elle est déjà utilisé pour la vidéoconférence et permet aux personnes de faire l’expérience d’événements à distance.

 

Utilisation professionnelle de la RV/RA

 

Formation: l’application de la technologie RV et RA dans votre entreprise ne concerne pas seulement le consommateur final. En interne, cela pourrait changer complètement la façon dont vous opérez. Imaginez le temps et l’argent économisés sur la formation, sans mentionner l’amélioration de la sécurité pour les emplois dangereux. La prochaine génération de soldats peut être formé virtuellement et leurs tactiques pourraient être pratiquées dans les versions virtuelles des zones de guerre auxquelles ils devront être confrontés.
De même, une formation autrefois théorique peut devenir plus engageante.
Conférence: D’abord, le téléphone, puis la vidéoconférence. Maintenant, vos réunions d’affaires peuvent être menées dans un monde virtuel et augmenté où les données peuvent être manipulées devant tout le monde. La chose la plus excitante est que vous pouvez avoir une réunion à un endroit autre que le bureau, en éliminant les frais de déplacement.
Travail à distance: dans le même ordre d’idées, le travail à distance devient encore plus facile. Un travailleur peut être à la maison, mais toujours dans l’espace de bureau virtuel avec ses pairs

 

Achats en ligne: en dépit de son utilisation par différents secteurs, l’une des principales critiques des achats en ligne est l’incapacité d’expérimenter réellement le produit. RV et RA fournissent une vidéo immersive, l’imagerie des produits et la «tentative d’essayage » virtuelle de vêtements et autres articles.
Sephora, par exemple, a une application de RA qui vous permet de capturer une image en temps réel (similaire à Snapchat) de votre visage et d’appliquer plus de 3 000 nuances de rouge à lèvres.

Ce type de technologie pourra même permettre de prendre un objet (comme une chaise, une télévision ou un fond d’écran) et de l’appliquer virtuellement dans votre domicile pour voir le rendu avant de l’acheter.
Selon les experts, tout cela pourrait empêcher 1 billion de dollars d’achats retournés!

 

Tours virtuels: l’industrie de l’hôtellerie et de l’hébergement est à l’origine d’une révolution en matière de visites virtuelles ou de la possibilité pour les clients de faire l’expérience des salles et des lieux avant de faire une réservation.

 

Feedback de conception: Auparavant, lorsque vous conceviez un produit, vous deviez créer une maquette physique sur un ordinateur pour évaluer la façon dont il pourrait ressembler et fonctionner. Ce processus est devenu beaucoup plus efficace avec RA et RV. Les tests des utilisateurs peuvent également être effectués à distance et, dans certains cas, sans même avoir besoin du produit réel. Tout ce processus réduira également les coûts.

 

L’avenir

 

Il y a certainement des personnes sceptiques à ce type d’innovation, car ce n’est pas comme si toutes les nouvelles technologies avaient aboutis : par exemple, les téléviseurs 3D n’ont pas connu de grand succès.

Cependant, les données suggèrent que le public est prêt à accepter la RV et la RA.
En effet, 60 à 70 %des personnes interrogées constatent des avantages évidents dans l’utilisation de la technologie dans leur vie quotidienne.
L’un des principaux barrages à l’utilisation de ce type de technologie est le prix, mais cela diminuera à mesure que la demande et les options disponibles augmenteront.
Aujourd’hui, il y a 685 entreprises qui investissent dans la RV et 737 pour la RA, et environ 500 millions de casques RV devraient être vendus d’ici 2025.

Le créateur de Facebook Mark Zuckerberg pense que la RV deviendra la prochaine plate-forme informatique majeure.
D’ici quelques années, peut être que le monde entier deviendra une grande tapisserie virtuelle avec laquelle nous pouvons interagir.

 Comment la RV/RA vont-elles influencer le monde des affaires en 2017? [INFOGRAPHIE]

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