La tombe du maréchal Pétain vandalisée: Croix brisée et inscriptions à la bombe!

 (Photographie d'illustration)

D'après Le Parisien, un container incendié a été retrouvé sur la sépulture de Philippe Pétain à l'Ile-d'Yeu, tôt dans la matinée du 22 juillet, soit la veille de l'anniversaire de sa mort.


Selon des informations rapportées par Le Parisien, les gendarmes de l'Ile-d'Yeu, en Vendée, sont intervenus à 4h du matin, le 22 juillet, après avoir été informés de l'incendie d'un container poubelle dans le cimetière de Port-Joinville.

Sur place, les membres des forces de l'ordre ont découvert le container incendié sur la tombe du Maréchal Pétain. La croix de celle-ci était en outre brisée, et des lettres étaient inscrites à la bombe de peinture sur la pierre tombale.

La brigade de gendarmerie de l'Ile-d'Yeu a été saisie de l'enquête.

L'incident survient à la veille de l'anniversaire de la mort de Philippe Pétain, décédé le 23 juillet 1951, à l'âge de 95 ans. Il purgeait alors, à Port-Joinville, une peine de détention à perpétuité.

La tombe du maréchal avait déjà été vandalisée en 2007.

➤➤ A lire aussi : Profanation de la tombe du général de Gaulle: La classe politique unanimement estomaquée !

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/france/ (Photographie d'illustration : La tombe du maréchal Pétain. © JEAN-SEBASTIEN EVRARD Source: AFP)

  Source  ► 

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No®.