Des goûts et des couleurs: Pour Karl Lagerfeld, Brigitte Macron, c'est Brigitte Bardot!

 (Photographie d'illustration)

Le styliste ne tarit pas d'éloges sur la première dame de France. Qui a, d'après lui, «les plus belles jambes de Paris».


a tapé dans l'œil de , connu pour ses jugements sans appel sur la mode et le bon goût. Selon lui, la première dame de France a tout d'une star et contribue à la renommée du pays, comme autrefois une certaine... Brigitte Bardot , devenue dans les années 1960 le fantasme absolu de la gent masculine. « À l'étranger, depuis Brigitte Bardot, ce qu'il y a eu de plus populaire en France, c'est Brigitte Macron », estime le Kaiser de la mode cette semaine dans Paris Match. Et de remarquer à ce propos qu'elle a « les plus belles jambes de Paris ! », une expression cette fois qui fait plus référence à Mistinguett, la grande star du music-hall des années 1920.

Il est vrai que depuis des mois, Brigitte Macron ne cesse d'intriguer les médias étrangers, qui glosent sur sa différence d'âge avec notre président et son style osé, chic et audacieux, et ses jambes dévoilées par des jupes courtes lors des cérémonies officielles. Petit florilège sur cette fixette, épinglée récemment par le Grazia UK : « Brigitte Macron exhibe des jambes très bronzées » (The Express), « Les jambes à tomber par terre de Brigitte Macron » (Vogue) ou encore : « Brigitte Macron fait de la minijupe un style sans âge » (The Telegraph)... Faut-il s'en attrister ou s'en féliciter ? Chacun se fera une opinion, mais il est vrai que la première dame est devenue une vraie people internationale et sait attirer la lumière.

Ce n'est pas la première fois que Karl Lagerfeld dit du bien de . Il a fait la connaissance du couple au cours d'un dîner, bien avant qu' ne devienne ministre de l'Économie de François Hollande. En janvier 2017, dans une interview accordée à Léa Salamé dans Stupéfiant, le styliste disait trouver Brigitte Macron « brillantissime », à la conversation « amusante » et dotée d'une silhouette « ravissante », sans savoir que cette professeur de Français entrerait un jour à l'Élysée au bras de son mari. Dans l'interview accordée cette semaine à Paris Match, le directeur artistique de Chanel ne cache d'ailleurs pas sa satisfaction de voir Emmanuel Macron devenu président de la République. « Je vais vous dire, moi, l'étranger : depuis qu'il est là, en à peine plus d'un mois, la France est regardée autrement. Ce vent de fraîcheur, ça n'a pas de prix ! Un président et son épouse qui parlent un français impeccable, doublé d'un excellent vocabulaire... » Voilà pour la forme. Sur le fond, en revanche, pas de commentaire.

Des propos qui tranchent avec ceux, peu amènes, envers l'ancien président. On se souvient que le styliste s'était montré féroce sur François Hollande en 2012 dans une interview accordée à l'édition espagnole de Marie Claire : « Hollande déteste les riches, c'est désastreux, expliquait-il. Il veut les punir et évidemment, ils s'en vont et personne n'investit. » Il l'avait ensuite carrément qualifié « d'imbécile », avant de prétendre qu'on avait mal traduit ses propos.

La rédaction Doc Jean-No® - Par : Marc Fourny | www.lepoint.fr/people/ (Photographie d'illustration : )

  Source  ► 

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No®.