Retrouvez toutes les fournitures scolaires pour la rentrée 2017    ➤  En savoir plus  

Islamo-terrorisme: Ariana Grande et ses fans ont peut-être échappé à un attentat lors d'un concert au Costa Rica

 (Photographie d'illustration)

Un Costaricain de 22 ans a été identifié par les forces de l'ordre pour avoir posté des menaces d'attentat contre la star de la pop. Après l’intervention des forces spéciales et l'interpellation de l'individu, Ariana Grande a pu chanter comme prévu.


La chanteuse Ariana Grande a-t-elle rencontré un chat noir ? La police costaricaine a appréhendé le 10 juillet 2017 un individu qui avait posté sur internet des menaces en arabe à l'encontre de la star de la pop. Le 8 juillet, alors que cette dernière devait se produire devant ses fans le lendemain, la police a lancé une vaste chasse à l'homme après avoir eu connaissance des messages, écrits en arabes et postés sur la page Facebook des organisateurs du concert.

Après que les enquêteurs ont réussi à identifier l'homme, un certain Caicedo L., les forces spéciales du Costa Rica sont intervenues au domicile du potentiel terroriste. Elles y ont saisi deux téléphones portables, lesquels, selon la police, pourraient avoir servi à envoyer les menaces d'attentat. «La menace était en arabe et indiquait qu'il pouvait y avoir un danger ou une attaque. C'était une situation très sensible», a fait savoir Walter Espinoza, directeur de l'équivalent costaricain de la police judiciaire.

Le danger écarté, la chanteuse âgée de 23 ans a pu donner son concert devant un public de 14 000 spectateurs à San José.

Le 22 mai dernier, à Manchester, un kamikaze avait tué 22 personnes et blessé 119 autres lors d'un concert d'Ariana Grande, un drame à la suite duquel la chanteuse est devenue citoyenne d'honneur de la ville.

 

 

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/international/ (Photographie d'illustration : Ariana Grande, en 2016, photo ©Mario Anzuoni/Reuters )

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No®.