Islamo-terrorisme: Daesh appelle à mener des attentats lors d'un match de l'Euro de football féminin, aux Pays-Bas

 (Photographie d'illustration)

L'Etat islamique a appelé sur Telegram à frapper le stade Galgenwaard d'Utrecht au Pays-Bas le 19 juillet, à l'occasion d'un match de l'Euro féminin de football, selon RTL Nieuws. L'Angleterre et l'Ecosse doivent s'affronter ce soir-là.


Citant SITE, organisation qui surveille les réseaux sociaux utilisés par les djihadistes, le média néerlandais RTL Nieuws a révélé que l'Etat islamique avait appelé ses «soldats du califat» à commettre des attentats le 19 juillet à Utrecht, alors que doit se dérouler un match de l'Euro féminin de football opposant l'Angleterre et l'Ecosse.

Lodewijk Hekking, porte-parole des services de contre-terrorisme, a déclaré à RTL que les autorités étaient au courant. «Nous prenons évidemment ces menaces au sérieux», a-t-il affirmé.

Anette van Trigt, porte-parole de la compétition internationale de football, a aussi confirmé avoir été mise au courant de cet appel. «Nous prenons cela au sérieux. Nous sommes en relations étroites [avec les services antiterroristes]. Ils mènent l'enquête», a-t-elle déclaré. 

En novembre dernier, le coordinateur de la lutte antiterroriste aux Pays-Bas avait tiré la sonnette d’alarme en déclarant que Daesh avait entre «60 et 80 membres» répartis sur le territoire européen et prêts à y mener des attentats. 

Une cellule composée de sept personnes, préparant un attentat lors de l'Euro 2016, avait été démantelée par les services anti-terroristes français à la veille de la compétition organisée en France. 

 

 

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/international/ (Photographie d'illustration : Les tribunes du stade Galgenwaard d'Utrecht © Enrique Marcarian Source: Reuters )

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No®.