Pierre de Villiers, le chef d'état-major des armées annonce sa démission!

 (Photographie d'illustration)

ARMÉE ! Il devait rencontrer Emmanuel Macron vendredi...


La nouvelle était attendue, après les échanges tendus ayant opposé Emmanuel Macron au chef d’état-major des armées Pierre de Villiers la semaine dernière concernant le budget des armées. Le général a donc annoncé sa démission ce mercredi matin, dans un communiqué.

Après avoir sèchement recadré le général de Villiers devant un parterre militaire à la veille du 14 juillet, en lui reprochant, sans le nommer, d’avoir mis de façon « indigne » une polémique budgétaire « sur la place publique », le président avait enfoncé le clou dimanche en n’excluant pas de lui retirer sa confiance.

« L’intérêt des armées doit primer sur les intérêts industriels »

« Si quelque chose oppose le chef d’état-major des armées au président de la République, le chef d’état-major des armées change », a asséné Macron dans les colonnes du Journal du Dimanche, en déclarant dans la foulée que « l’intérêt des armées doit primer sur les intérêts industriels ».

Le chef de l’Etat et le général de Villiers devait être reçu vendredi à l’Elysée pour « prendre une décision ensemble », avait tenté de temporiser lundi le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec 20 Minutes & AFP | www.20minutes.fr/politique/ (Photographie d'illustration : Le général Pierre de Villiers, chef des armées françaises, le 14 juillet 2017. — Etienne Laurent/AP/SIPA )

  Source  ► 

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No®.