Polémique «ça continue les papouilles !»: Sur fond de crise, l'émir du Qatar rendra visite au Président Macron à Paris

 (Photographie d'illustration)

L'émir du Qatar cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani est attendu à Paris à la fin de l'été pour évoquer avec le président français Emmanuel Macron la crise du Golfe, a annoncé la présidence française.


Poursuivant ses échanges avec tous les acteurs de la crise du Golfe, s’est à nouveau entretenu le 3 juillet avec l'émir du Qatar, a fait savoir l'Elysée.

«Au cours de cet échange téléphonique, l’émir a indiqué que compte tenu de la situation, il prévoyait de venir en France à la fin de l’été», a poursuivi la présidence, les deux dirigeants ayant fait un point sur la situation.

Le président français a ainsi rappelé son attachement à l’apaisement et à la désescalade tout comme «l’importance de la lutte contre le terrorisme et l’arrêt de tout financement, d’où qu’il vienne, de groupes associés à des actions terroristes», a précisé l'Elysée.

Il a également rappelé le rôle «pivot» de la médiation koweïtienne et a souligné que la France était prête à apporter son aide.

Le Qatar a remis lundi au médiateur koweïtien sa réponse aux demandes de ses voisins du Golfe et de l'Egypte le sommant de cesser son soutien à des mouvements jugés terroristes et de prendre ses distances avec l'Iran sous peine d'isolement durable.

En conséquence, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, le Bahreïn et l'Egypte décideront mercredi 5 juillet du maintien ou de la levée des sanctions contre Doha lors d'une réunion des chefs de leur diplomatie au Caire.

 

 

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/international/ (Photographie d'illustration : Tamim ben Hamad Al-Thani © Hamad I Mohammed Source: Reuters )

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No®.