Snapchat: L'Arabie saoudite lance une enquête pour retrouver la femme à la jupe, coupable de «transgression»

 (Photographie d'illustration)

Après le scandale déclenché par la diffusion d'une vidéo dans laquelle une jeune inconnue apparaissait en jupe en Arabie saoudite, la Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice a lancé une enquête pour retrouver l'intéressée.


L'Arabie saoudite enquête sur une vidéo diffusée autour du 15 juillet dernier sur Snapchat et dans laquelle une jeune femme apparaît en jupe dans un site historique du royaume. En réaction au scandale suscité par ce non-respect ostensible des règles vestimentaires particulièrement strictes applicables aux femmes dans le pays, les autorités de la région de Riyad ont ordonné la poursuite de la jeune inconnue.

Selon l'AFP, Riyad a qualifié d'«indécente» la tenue de la jeune femme, dont il entend désormais établir l'identité. La Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice a expliquer qu'elle adopterait «les mesures nécessaires contre cette transgression [de l'ordre moral], en coordination avec les autorités compétentes».

Difficile de déterminer avec certitude la peine encourue par cette jeune femme, que plusieurs sources, parmi lesquelles la BBC, croient avoir identifié comme étant une mannequin se faisant appeler Khulood. Les femmes, en Arabie saoudite, sont tenues de se voiler le chef et de porter des robes longues ne laissant pas paraître de peau. Entre autres restrictions imposées dans ce pays appliquant la charia, figure l'obligation d'être accompagnée de leur mari ou d'un membre masculin de leur famille lorsqu'elles paraissent en public.

L’Arabie saoudite a été élue membre de la Commission de la condition de la femme des Nations unies à l'ONU après un vote secret, pour une période courant de 2018 à 2022. Cette décision a suscité de vives indignations partout dans le monde, notamment de la part d'associations luttant pour le respect du droit des femmes.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/international/ (Photographie d'illustration : © Capture d'écran Twitter @50BM_)

  Source  ► 

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.