Un membre des «Kamikaze Riders» belges arrêté dans le Nord pour un projet «d'action violente»

 (Photographie d'illustration)

Une importante opération de police s'est déroulée le 5 juillet à Faches-Thumesnil dans le Nord dans le cadre d'une enquête franco-belge menée avec la Direction générale de la sécurité intérieure. Une interpellation a eu lieu.


Un homme de 42 ans soupçonné de projeter une «action violente» a été interpellé le 5 juillet au matin à Faches-Thumesnil, dans la banlieue lilloise, lors d'une opération anti-terroriste franco-belge, selon l'AFP, qui cite une source proche du dossier.

L'homme interpellé est soupçonné d'entretenir des liens avec un groupe de motards belges radicalisés, les Kamikazes Riders, selon la même source.

La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) était en charge de l'opération. 

La Voix du Nord avait pour sa part rapporté une opération anti-terroriste à Wattignies, à quelques kilomètres de Faches-Thumesnil, où un jeune homme a été interpellé. On ignore si les deux événements sont liés.

Parallèlement à cette arrestation, une opération de police anti-terroriste menée à Bruxelles a permis d'interpeller quatre individus et de saisir plusieurs armes.

Né en 2003 dans la banlieue bruxelloise, les Kamikazes Riders constituent un groupe de motards soupçonné d'avoir un lien avec des attentats déjoués à Bruxelles fin 2015. En octobre 2016, deux membres de ce groupe avaient été condamnés pour «appartenance à un groupe terroriste» lié à la mouvance djihadiste.

 

 

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/france/ (Photographie d'illustration : Photo d'illustration © Charles Platiau Source: Reuters )

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.