(Vidéo). Bad Buzz du Président Macron: «Vous croisez des gens qui réussissent et d'autres qui ne sont rien», la phrase qui fait polémique

 (Photographie d'illustration)

Le président a tenu ces propos controversés jeudi lors de l’inauguration du plus grand incubateur de start-up au monde, Station F, installé dans la Halle Freyssinet à Paris…


Une petite phrase dans un long un discours hommage aux start-up et aux entreprises, loin d’être passée inaperçue. a fait bondir les responsables politiques de gauche et de droite sur Twitter après avoir déclaré jeudi, lors d’une rencontre avec des entrepreneurs dans la Halle Freyssinet à Paris, « une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien, parce que c’est un lieu où on passe, un lieu que l’on partage (…)». « Les gens qui ne sont rien », une formule jugée par beaucoup méprisante.

Pour pouvoir visionner correctement la vidéo ci-dessus, assurez-vous de disposer d’une version à jour de votre navigateur internet - Store ✠ - (www.dailymotion.com/embed/video/x5sdn00) - Doc Jean-No®

A gauche : « Honte », « mépris », « La République en marche (ou crève) »

A gauche, « Nous ne sommes rien ? Soyons tout ! » a écrit le porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste Olivier Besancenot , en ajoutant le mot-dièse « internationale », tandis que le socialiste Gérard Filoche évoquait du « mépris de classe ».

Soutien de Jean-Luc Mélenchon pendant la présidentielle, le psychanalyste Gérard Miller estime que « c’est une honte »

Du côté des écologistes, le porte-parole de EELV, Julien Bayou, n’hésite pas à reprendre la tristement célèbre formule du président Nicolas Sarkozy « casse-toi pauv’con » pour s’insurger contre les propos du président Macron.

Enfin, l’économiste Thomas Porcher (ancien soutien de Cécile Duflot à la primaire écologiste et membre des Ecologistes atterrés) s’indigne contre cette expression émanant, selon lui, de « La République en marche (ou crève) ».

A droite : « Indigne », « propos honteux »

A droite, le concert de protestations n’est pas moins virulent. « Ce propos est terrible et indigne mais tellement révélateur de la pensée macroniste », a tweeté la présidente du FN .

De son côté, le vice-président du Front national Florian Philippot qualifie ces propos de « honteux ».

 

 

« Le président de la République, (…) ses propos ont été profondément méprisants pour les Français, il devrait s’excuser », a estimé pour sa part le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan lors d’un entretien sur France 3.

L’ancien ministre LR Thierry Mariani déplore quant à lui le « mépris » du président.

La petite phrase choc d’Emmanuel Macron a été retweetée plusieurs centaines de fois par les internautes mais n’a pour l’instant pas été commentée par l’équipe de communication du président de la République. Comme le souligne Jean Quatremer, journaliste à Libération, ces propos ont pourtant une résonance particulière quelques jours avant le grand discours à Versailles du président.

 

 

La rédaction Doc Jean-No® - Par : Noémie Seguin | 20minutes.fr/high-tech/ (Photographie d'illustration : Le président de la République Emmanuel Macron lors de l'inauguration de Station F, à Paris le 29 juin 2017. — Pascal ViLA/SIPA )

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.