Retrouvez toutes les fournitures scolaires pour la rentrée 2017    ➤  En savoir plus  

(Vidéo). «On se croirait en Corée du Nord» : l'ardeur des députés LREM largement moquée sur Twitter

 (Photographie d'illustration)

Le discours d' devant les députés de l'Assemblée nationale a souvent été interrompu par les applaudissements et les ovations des députés LREM. Une situation cocasse qui n'a pas échappé aux utilisateurs de Twitter. Florilège.


Contrairement à , qui avait prononcé son discours dans un silence quasi religieux au Congrès de Versailles, son Premier ministre Edouard Philippe a reçu un accueil d’une tout autre nature lors de son passage devant l'Assemblée nationale. Il a en effet dû fréquemment interrompre son intervention, devant les applaudissements nourris des députés La République en marche (LREM) et de leurs alliés. Un enthousiasme à la spontanéité discutée, qui n'a pas manqué d'être remarqué sur internet, provocant nombre de réactions et pas mal de moqueries.

Certains internautes ont comparé le discours d'Edouard Philippe aux sitcoms des années 1980 et 1990. 

D'autres ont fait un parallèle avec la Corée du Nord où il est d'usage d'exprimer ses réactions à l'excès, parfois jusqu'à l'absurde, dans les assemblées officielles. 

Malaise

Des applaudissements systématiques qui sont allés jusqu'à se glisser à des moments inappropriés. Ainsi, lorsque le Premier ministre évoque le problème du taux d'échec de 60% des bacheliers en licence, quelques applaudissements, vite réprimés, se font entendre... et n'échappent pas à Twitter. 

Comme souvent dans ce genre de situation, les détournements ne se sont pas fait attendre. 

Comment expliquer un engouement aussi soudain de la part des parlementaires ? Selon une journaliste de Libération, cet entrain des députés LREM n'aurait rien de spontané et aurait été encouragé par Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement, voulant rompre avec le lourd silence ayant régné pendant le discours d'Emmanuel Macron devant le Congrès.  

 

 

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/france/ (Photographie d'illustration : Edouard Philippe devant l'Assemblée Nationale © Philippe Wojazer Source: Reuters )

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

1 commentaires :

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No®.