(Vidéo). Pour Marine Le Pen, la marque Front national «est usée»

 (Photographie d'illustration)

Le parti, en plein débat sur sa refondation, espère recruter parmi la droite hors les murs. Et cela passera notamment par un changement de nom, pour atténuer l'effet repoussoir de l'étiquette FN.


Pour la refondation qui s'annonce, toutes les pistes sont bonnes. Depuis le lendemain de la présidentielle, la direction du Front national ne cache pas sa volonté de rebaptiser le parti. Aucun choix n'est officiellement arrêté pour le moment, mais a concédé ce mardi que ce changement était nécessaire.

La marque Front national est-elle usée?, lui a demandé un journaliste. "Moi je pense que oui", a répondu la députée.

"Je ne le pensais pas il y a encore cinq ans. J'ai toujours considéré que ça n'était pas un sujet tabou parce qu'un nom n'est pas un contenu, mais je pense qu'aujourd'hui oui", a déclaré la présidente du Front national.

"Elle (la marque, ndlr) ne permet pas de réunir au-delà d'elle-même. Et moi je pense que nous devons aujourd’hui réunir au-delà du simple Front national", a-t-elle ajouté. 

Marine Le Pen a précisé que les adhérents devraient donner leur accord à ce changement de nom. "Parce qu'il y aura une réalité nouvelle, il faut que cette réalité nouvelle ait un nom nouveau". 

 

 

 

La rédaction Doc Jean-No® - Par : Charlie Vandekerkhove | bfmtv.com/politique/ (Photographie d'illustration : Marine Le Pen )

  Source  ► 


Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No®.