(Vidéo). A. Merkel touchée par une tomate lors d'un meeting

Photographie d'illustration

A moins de trois semaines des élections fédérales, alors qu'elle tenait un meeting dans la ville de Heidelberg, la chancelière allemande a de nouveau été chahutée par des spectateurs mécontents qui ont jeté des tomates dans sa direction.


A Heidelberg, célèbre ville universitaire du sud de l'Allemagne, effectuait un discours de campagne devant environ 3 000 personnes lorsqu'elle a été touchée à la hanche gauche par une tomate, jetée vraisemblablement par un petit groupe de manifestants qui sifflait la chancelière en la traitant de  «menteuse» et de «traître à son peuple», selon l'agence de presse allemande DPA.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

Pour pouvoir visionner correctement la vidéo ci-dessus, assurez-vous de disposer d’une version à jour de votre navigateur internet - Inscrivez-vous à la newsletter ✠ - (www.youtube.com/embed/Dtct84WWym0) - Doc Jean-No®

La journaliste Claudia von Brauchitsch a reçu le même traitement que la chancelière. Cette dernière est restée impassible et a offert un mouchoir à la journaliste l'accompagnant. 

En campagne pour un quatrième mandat de chancelière à l'issue des élections législatives qui se dérouleront le 24 septembre prochain, est régulièrement critiquée lors de ses déplacements, notamment dans les régions de l'ex-Allemagne de l'Est, où la cote du parti anti-immigration AfD est particulièrement élevée. 

Le 31 août dernier, elle avait été la cible de sifflets lors d'un meeting à Erlangen, dans le sud de l'Allemagne. Elle avait alors réagi calmement en disant : «Je ne pense pas que les cris et les sifflets rendent le monde meilleur.»

Malgré une opposition en verve, le parti de la chancelière allemande reste soutenu par environ 37% des Allemands, selon un sondage publié le 29 août pour l'institut INSA, cité par Reuters.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/international/ (Photographie d'illustration : ngela Merkel lors d'un meeting à Ludwigshafen le 1er septembre © Kai Pfaffenbach Source: Reuters )

  Source  ► 

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.