Belgique: Un maire de 71 ans, retrouvé égorgé dans un cimetière Chrétien !

Photographie d'illustration

Un homme a été arrêté après la mort du bourgmestre de 71 ans.


➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

Le choc dans la classe politique belge. Le maire de Mouscron, une commune frontalière avec la France, a été découvert lundi soir égorgé. Le corps d'Alfred Gadenne gisait dans le cimetière de sa ville, situé en face du domicile de l'homme politique.

L'information, d'abord révélée par plusieurs médias belges, a été confirmée dans la soirée par le procureur du Roi de Mons. Rapidement, un suspect a été interpellé dans l'enquête sur l'assassinat du bourgmestre âgé de 71 ans, a ajouté le représentant du parquet. L'homme, arrêté sur les lieux, aurait reconnu être l'auteur du crime, selon l'agence de presse Belga.

La nouvelle de la mort d'Alfred Gadenne, membre du parti du Centre démocrate humaniste (CDH) et bourgmestre depuis 2006 de Mouscron, a crée l'effroi au sein de la classe politique. Cette dernière a vivement réagi sur les réseaux sociaux à l'image de Charles Michel, le Premier ministre belge, Elio Di Rupo, ancien chef du gouvernement et patron du PS belge, Jean-Marc Nollet, chef des Ecologistes belges ou encore Benoît Lutgen, le patron du CDH.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec J.C. & AFP | bfmtv.com/international/ (Photographie d'illustration : Le corps du bourgmestre a été découvert dans un cimetière. - Kurt Desplenter - Belga - AFP)

  Source  ► 

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No®.