Photographie d'illustration

DIRECT ! Opération escargot, raffineries et dépôts pétroliers visés... Suivez avec nous en direct la situation après le lancement du mouvement des routiers ...



    L'ESSENTIEL :

  • Des routiers ont débuté ce lundi à l'aube un mouvement reconductible contre la réforme du travail, avec de nombreuses actions en régions.
  • Tôt lundi matin, des actions ont été menées au Havre, à Rouen, Caen, Bordeaux, La Rochelle, Marseille, Lyon ou encore Nantes, d'après des responsables CGT et FO.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

Bonjour et bienvenue sur ce live pour suivre en direct avec nous le mouvement lancé par des routiers contre la réforme du travail

 

 

08h40 : Ca coince aussi près de la raffinerie Total de Donges, près de Dantes

A Donges (Loire-Atlantique), près de Nantes, plusieurs dizaines de manifestants (routiers, syndicalistes, salariés d’Airbus et quelques zadistes) étaient contenus par les gendarmes sur un rond-point proche de la raffinerie Total, a constaté une correspondante de l’AFP.

« Les camions qui arrivent au rond-point sont redirigés vers la 4-voies. Quelque part la gendarmerie fait notre travail car la route est bloquée, cela crée même plus de perturbations », a commenté Pascal Bodin (FO). D’après lui, les accès aux sites sont « possibles mais limités ».

08h39 : Ambiance tendue à Rennes

Près de Rennes, 70 à 80 routiers se sont positionnés aux abords du dépôt de Vern-sur-Seiche, selon FO qui a évoqué une charge des gendarmes assez « rude » à 05h15. L’ambiance est « tendue », d’après un syndicaliste.

08h35 : Le plus grand dépôt d’Ile-de-France bloqué

En région parisienne, le dépôt de Coignières (le plus grand d’Ile de France, dans les Yvelines) est bloqué.

La mobilisation est « à la hauteur de nos attentes », a déclaré Jérôme Vérité de la CGT-Transports, depuis le port de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) où une cinquantaine de manifestants étaient présents.

Rassemblement aussi à Grandpuits (Seine-et-Marne). Les forces de l’ordre sont sur place, rapoprte France Bleu Paris.

08h35 : Dans la Marne, les routiers bloquent le dépôt de carburant de Vatry

 

SUIVRE SUR    [20minutes.fr]

 

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec C. Ape. | 20minutes.fr (Photographie d'illustration : Illustration d'un barrage routier — JEFF PACHOUD / AFP )

  Source  ► 

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.