Le président Macron demande aux propriétaires de diminuer les loyers de 5 euros pour compenser la baisse des APL

Photographie d'illustration

Afin de compenser la baisse des APL, qui entrera en vigueur fin 2017 sur décision du gouvernement, le président a appelé «tous les propriétaires à baisser les loyers de cinq euros» par mois, lors d'un discours devant les préfets à l'Elysée.


➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

«J'appelle publiquement tous les propriétaires à baisser les loyers de cinq euros par mois», a déclaré le 5 septembre à l'Elysée. Le président de la République s'est dit «surpris du silence collectif» et de l'absence d'appel aux «bailleurs sociaux, aux propriétaires à baisser le prix du logement». «C'est cela la responsabilité collective», a-t-il dit.

La déclaration du chef de l'Etat survient un mois et demi après l'annonce de la baisse de cinq euros des aides personnelles au logement (APL), qui entrera en vigueur à compter du 1er octobre. Le gouvernement avait été la cible de nombreuses critiques en raison de cette décision.

➤➤ A lire aussi : Assemblée nationale: Jean-Luc Mélenchon, sa conserve de haricots et son sachet de pâtes dénoncent la baisse des APL

Face à l'impopularité de la mesure, Emmanuel Macron avait semblé faire marche arrière. «[La baisse des APL] était une connerie sans nom ! Pas la peine de se retrouver dans des débats complètement dingues qui n’ont fait l’objet d’aucun engagement», aurait-il en effet déclaré selon Le Canard enchaîné du 2 août.

Par : La rédaction Doc Jean-No® - avec | francais.rt.com/france/ (Photographie d'illustration : AEmmanuel Macron © ETIENNE LAURENT / POOL / AFP)

  Source  ► 

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un ami ...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à DocJeanNo®.